Cette fonction permet de saisir toutes les informations concernant la définition de l’emploi, les éléments de contrat, de poste et de rémunération du salarié dans l'entreprise.
Elle autorise le rattachement de plusieurs contrats de travail à un salarié (dans le cas de multi-contrats).
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
AX1 (Axe 1), AX2 (Axe 2), AX3 (Axe 3), AX4 (Axe 4), AX5 (Axe 5), AX6 (Axe 6), AX7 (Axe 7), AX8 (Axe 8), AX9 (Axe 9).
BTP :
Gestion BTP
CAR :
Présence Carrière et emploi
CQH :
Chèques déjeuner
FRT :
Présence Formation
INTMT :
Intermittent
MTT :
Présence de modulation TT
PAY :
Présence du module PAIE
SRV :
Activité de services
TPS :
Présence Gestion des temps
TRH :
Tickets restaurant
ANA :
Nb d'axes analytiques
CPC :
Nombre de compétences
MIS :
Nombre de missions
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Salarié rattaché au contrat de travail |
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Le numéro de contrat de travail est renseigné automatiquement à la saisie du matricule du salarié.
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Indiquez la date à laquelle le contrat défini ci-après prend effet. |
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Heure à laquelle débute le contrat du salarié. |
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Indiquez pour quelle raison vous avez créé une nouvelle fiche "Contrat" . Cette zone est obligatoire car capitale pour la génération de la DADS-U. |
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Témoin permettant d'indiquer que cette période d'activité est un avenant avec rétroactivité. Cette date est prise en compte en cas de changement contractuel avec effet rétroactif. |
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Indiquez la nature du contrat du salarié. |
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Indiquez le site auquel le salarié est affecté. |
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Présentation
Cette fonction permet de gérer les différentes périodes d'activité d'un collaborateur. Un collaborateur peut avoir plusieurs contrats simultanés ou successifs. Il a alors plusieurs chrono-contrats. Chaque chrono-contrat peut comporter plusieurs évolutions contractuelles. Un salarié apparaît dans la liste gauche sur autant de lignes qu'il a de chrono-contrats et d'avenants à ces contrats.
Un salarié peut avoir plusieurs contrats simultanés ou successifs. Il a alors plusieurs Chrono contrats. Chaque Chrono contrat peut comporter plusieurs évolutions contractuelles. Un salarié apparaît dans la liste gauche sur autant de lignes qu’il a de Chrono contrats et d’avenants à ces contrats.
L'onglet "Administratif" des fonctions poste, emploi type, profil permet d'alimenter par défaut les champs de la fiche contrat du salarié. Si aucune de ces fonctions n'est renseignée, le logiciel alimente les champs de la fiche contrat avec les valeurs saisies dans la fiche "Site".
Rappel : lors de la création d'une fiche, le site est renseigné en priorité. Les champs par défaut définis au niveau site sont donc appliqués à la fiche "Contrat". Si le poste est renseigné et que l'onglet "Administratif" du poste contient des valeurs par défaut, celles-ci sont proposées et peuvent éventuellement remplacer les valeurs des champs prédéfinies au niveau site. Le principe est identique si l'emploi type ou le profil sont renseignés.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Emploi
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Cette case permet d'inclure ou d'exclure une fiche contrat du suivi des carrières. Lorsque la case est cochée, les éléments du contrat sont visibles dans la fiche de suivi de carrière du salarié, et ce uniquement si le module Gestion de carrière est acquis. Si une fiche contrat est supprimée ou si la case est décochée postérieurement à la création, l'évènement de carrière correspondant ne s'affiche plus dans la fiche "Carrière". |
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Indiquez le profil de paye du salarié. Ce profil, défini dans le plan de paye, détermine par défaut les rubriques à calculer pour chaque bulletin du salarié. |
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Indiquez l'emploi occupé par le salarié. Le libellé de l'emploi est affiché sur le bulletin de paie. |
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Indiquez le service auquel est rattaché le salarié. |
CDD/CTT
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Ce champ permet de sélectionner, par clic droit ou tunnel, le code de motif de remplacement dans le cas d'un contrat à durée déterminée ou un contrat temporaire de travail. |
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Indiquez la durée du présent contrat en nombre de jours, de semaines, de mois ou d'années. |
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Matricule du salarié remplacé. |
Période d'essai
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Indiquez la date à laquelle la période d'essai se termine. |
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Références
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Numéro de contrat qui est mentionné sur le document contrat de travail. |
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Numéro de registre. Mis à jour par la fonction Numérotation registres |
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Date de signature de la convention de l’emploi aidé entre l’employeur et l’Assurance Chômage. |
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Numéro de référence communiqué par l’Assedic (ou GARP) pour suivre les conventions d’emploi aidé signées entre l’employeur et l’Assurance Chômage. |
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Indiquez le nom de l'agence d'intérim dont dépend le matricule. |
Caractéristiques
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Indiquez le type d'emploi occupé par le salarié |
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Indiquez si l'emploi occupé par le salarié, est un emploi d'étudiant. |
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Indiquez le taux représentant le travail à temps partiel du salarié. |
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Nombre d'heures mensuelles du contrat de travail. |
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Nombre d'heures hebdomadaires du contrat de travail. |
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Cochez cette case si le salarié est soumis à la modulation du temps de travail.
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Indiquez le planning type auquel est soumis le salarié. |
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Pas d'aide liée à ce champ. |
Classification
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Renseignez :
Le coefficient et l'échelon définis par la convention collective du salarié sont imprimés sur les bulletins de paie. |
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Dates
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Documents à générer
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Fin de période d'activité
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En cas de départ d'un salarié, indiquez sa date de sortie, sinon laissez la zone à vide. La chronologie des dates d'entrées/sorties est vérifiée en fin de saisie. |
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En cas de départ d'un salarié, indiquez :
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Si cette case est cochée, les cumuls, cochés "Ràz du cumul si sortie salarié", seront remis à zéro lors du calcul de la première paie après sortie. |
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Lorsqu'elle est cochée cette case permet, dans le cas d'un arrêt de longue durée d'un salarié (cas du congé parental d'éducation par exemple), de solder les évènements lors du calcul de son bulletin ou de son arrêté des temps. La date de fin de la période des évènements à prendre en compte est alors recalculée : si la date de sortie est supérieure à la date de fin d'extraction de la période suivante, la date de fin de période est égale à la date de sortie définitive. |
Départ
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En cas de départ d'un salarié, indiquez :
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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En cas de départ d'un salarié, indiquez :
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Préavis
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Présentation
Cet onglet permet la sortie d'un fichier DADS, c'est à dire la déclaration annuelle des données sociales.
Chaque changement d'un élément de la position professionnelle doit être historisé en précisant un motif, ceci afin de répondre au besoin de la génération d'une DADS-U.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
DADS-U
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Indiquez à quelle catégorie socioprofessionnelle appartient le salarié au sens du bilan social. |
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Pour le salarié relevant de la Caisse de Retraite du Personnel Naviguant de l'Aviation Civile, il est nécessaire de préciser pour la catégorie des officiers et cadres navigants techniques et commerciaux de l'aviation civile (code PCS 389b) si celui-ci est un cadre navigant technique (T389) ou un cadre navigant commercial (C389). Ceci ne concerne pas les hôtesses et les stewards (546d). |
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Indiquez à quel statut catégoriel appartient le salarié (Cadre, non cadre...) au sens de la convention collective de l'entreprise. Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Indiquez à quel statut catégoriel appartient le salarié au sens du régime de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO. Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Indiquez le statut professionnel du salarié. Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Le code AT identifie le type d'accident du travail encouru par le salarié. |
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Cette zone indique les modalités de prise en charge des frais professionnels :
Ces 4 lettres peuvent être combinées, par exemple : RD. |
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Lorsque le salarié bénéficie d'une déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels, indiquez : le taux de cette déduction et l'option qui lui est rattachée (soit au forfait , soit au réel). |
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Cette zone identifie le type des avantages en nature :
Ces 4 lettres peuvent être combinées, par exemple NL. |
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Evaluation des avantages liés aux outils issus des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). |
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Indiquez si le salarié est rémunéré au pourboire. Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Précisez si le salarié relève de la Caisse Nationale des Barreaux de France pour la gestion de ses régimes de retraite de base et complémentaire. |
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DADS-U Régime sécurité sociale
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Indiquez le ou les régimes de sécurité sociale du salarié : si tous les risques (maladie, maternité, At, vieillesse) sont couverts par l'affiliation à un seul et même régime de base, alors renseignez uniquement le régime de base. Sinon, renseignez tous les régimes un à un. Ces zones sont utilisées pour les déclarations DADS-U. |
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Indiquez le ou les régimes de sécurité sociale du salarié : si tous les risques (maladie, maternité, At, vieillesse) sont couverts par l'affiliation à un seul et même régime de base, alors renseignez uniquement le régime de base. Sinon, renseignez tous les régimes un à un. Ces zones sont utilisées pour les déclarations DADS-U. |
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Code extension Alsace/Moselle : rubrique à renseigner lorsque le salarié bénéficie du régime local Alsace-Moselle en complément de son régime de base pour le risque Maladie. |
Multi-employeur
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Indiquez si le salarié a travaillé ou travaille pour plusieurs employeurs en même temps et précisez la période durant laquelle le salarié a été dans cette situation de multi-employeurs.
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DNA-AC - Administratif
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Code situation administrative du salarié ou de l’agent identifie si le salarié relève d’un contrat de droit privé ou de droit public. |
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Statut des salariés travaillant pour le compte d’une entreprise étrangère. |
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Code assujettissement de l’activité du salarié. |
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Type de caisse de congés payés : 'BTP', 'Spectacle', 'Transport', 'Aucune'. Le choix 'BPT' est disponible uniquement si le code activité BTP est actif.
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Précisez le numéro de la caisse de congés payés dans le cas où les indemnités ne sont pas versées par l’employeur. |
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Numéro d'objet attribué par le CNCS (Centre National Cinéma Spectacle) et reporté sur l'AEM des intemittents qui sont embauchés pour la réalisation de cet objet (spectacle, production, film..). |
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Emplois multiples
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Indiquez si le salarié a plusieurs contrats de travail simultanément.
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Pour les salariés ayant plusieurs contrats dans la même société et pour des sites différents, cette case permet d'indiquer le site principal. |
Prud'hommes
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Renseignez les informations relatives aux élections prud'homales pour le salarié, si elles diffèrent de celles indiquées généralement pour son établissement de paye :
Ces zones peuvent être utilisées pour les déclarations DADS-U. |
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Formation
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Mutuelle
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Indiquez le numéro de contrat du salarié. |
Ayants droit
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Prévoyance
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Tableau Evénement salarié
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Ce tableau permet à l'entreprise de signaler à l'organisme de prévoyance les événements intervenus dans la situation contractuelle du salarié (affiliation, radiation, ...) Dans une déclaration comportant des périodes de cotisation (déclaration annuelle ou trimestrielle), si la date de début ou de fin de la période de cotisation S45 est différente de la date de début ou de fin de la période d'activité S41, le ou les événements correspondants doivent être renseignés. L’événement de code 70 'différé de cotisations' est réservé aux déclarations périodiques annuelles ou trimestrielles. Il permet de déclarer une période de cotisation postérieure à l’événement générateur (cas, par exemple, d’une affiliation suivie d’une période non cotisée). Les événements de code 80 et 81 sont réservés aux déclarations événementielles :
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Adresse du lieu de travail
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Présentation
Cet onglet est absent si le code activité BTP est inactif.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Autres CCP
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Indiquez le mode de cotisation du salarié. Cette zone est également utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Indiquez le taux d'abattement pour frais professionnels dont bénéficie le salarié. Cette zone est également utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Indiquez le code précisant le type d'affiliation à l'institution de retraite complémentaire et à l'institution de prévoyance qui peut être différent du rattachement conventionnel du salarié. Cette zone est utilisée dans la DADS-U. |
Temps de travail
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Indiquez :
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Salaire
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Indiquez, l'unité d'expression du salaire moyen de ce segment ainsi que le montant de ce salaire. Le salaire moyen est déterminé selon les règles de la caisse de congés payés. Il doit être exprimé en nombre entier sur 8 positions maximum. Exemple : 6,95€ / H = 695 ; 4368€/Mois = 436800 NB : Pour l'unité du salaire "autre", le mon tant du salaire doit être nul.
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Horaire
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Indiquez, l'unité d'expression du type d'horaire a renseigner. L'horaire salarié est en fait l'horaire habituellement pratiqué par le salarié au cours d e la période déclarée. L'horaire de l'employeur est l'horaire habituel de l'employeur pour les salariés à temps plein. Ces horaires doivent être exprimés par un nombre entier sur 5 posit ions maximum. Exemple : 37h30=3750
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Classement
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Indiquez le code métier BTP du salarié.
Cette zone est également utilisée pour les déclarations DADS-U. |
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Indiquez le code classification-qualification du salarié. |
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Fermer
Présentation
Dans le cas particulier des intermittents, les axes et les sections analytiques ne sont pas lus dans l'onglet "Compta" de la fiche contrat, mais définis dans l'onglet réservé aux artistes et intermittents.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Artiste-intermittent
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Code qualification du salarié utilisé dans l'AEM. |
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Indiquez le type de rémunération du salarié.
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Numéro d'AEM initiale générée à partir du contrat. |
Bloc numéro 2
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Etat du contrat. Seuls les contrats validés peuvent faire l'objet d'un bulletin de paie. |
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Indiquez l'objet du contrat de travail, c'est à dire le type de prestation contenu dans le contrat de travail. |
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Lieu du spectacle. |
Tableau Dates des prestations
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Dates de début et de fin de la prestation qui délimitent la période d'emploi. |
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Nombre de jours de la prestation. |
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Heure de début et de fin de la prestation. |
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Durée de la prestation. |
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Nombre de cachets. |
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Montant des frais. |
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Montant des frais exonérés. |
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Montant du budget. |
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Bulletin de paie qui rémunère le contrat. |
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Numéro du certificat d'emploi qui est rattaché cette prestation. |
Fermer
Cette option offre un accès rapide aux bulletins de paie relatifs au contrat courant.
Présentation
Cet onglet permet :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bulletin de paie
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Code état du bulletin de paie du salarié si celui-ci est différent de celui qui est défini dans la gestion des valeurs paramètres au chapitre BUL et au paramètre NOMRPTBUL au niveau du site ou de la société du salarié. |
Paie à l'envers
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Indiquez "Oui", si le bulletin de paye du salarié doit être calculé à l'envers. Dans ce cas, les paramètres de paye à l'envers doivent être renseignés. |
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Calcul de paye à l'envers.
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Calcul de paye à l'envers.
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Acomptes
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Si le salarié bénéficie d'un acompte habituel (revenant chaque mois), indiquez le montant de cet acompte et le jour de perception. |
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Exonérations
Indiquez les codes exonérations de paie du contrat.
Les exonérations sont paramétrées dans le menu "Paramétrage/Plan de paie".
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Rémunération
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Indiquez le salaire mensuel brut du salarié, négocié à la signature de son contrat. |
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Zone libre qui peut contenir une information de type décimal. |
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Rétroactivité
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Ce champ permet d'indiquer que l'avenant est de type "Rétroactivité". Il est accessible si la période d'activité correspond à un avenant de type "Rétroactivité" et que celui-ci n'a pas encore été traité. |
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Ce champ est accessible si la période d'activité correspond à un avenant de type "Rétroactivité" et que celui-ci n'a pas encore été traité. Le champ permet de définir si l'avenant est de type "Individuelle" ou "Extourne" :
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Ce champ permet de définir la date d'effet de l'avenant de type "Rétroactivité". Il est accessible si la période d'activité correspond à un avenant de type "Rétroactivité" et que celui-ci n'a pas encore été traité. |
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Ce champ permet de définir un motif de rétroactivité et est accessible si la période d'activité correspond à un avenant de type "Rétroactivité" et que celui-ci n'a pas encore été traité. |
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Ce champ peut prendre les valeurs suivantes :
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Cumuls
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Tableau Evolution salaire
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Date à laquelle le salaire a évolué. Cette information est mise à jour par la fonction extraction historique. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la variable salaire paramétrée dans VARSAL. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la variable salaire paramétrée dans VARSAL2. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la variable salaire paramétrée dans VARSAL3. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la rubrique salaire paramétrée dans RUBSAL |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la rubrique salaire paramétrée dans RUBSAL2 |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la rubrique salaire paramétrée dans RUBSAL3 |
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Indiquez le motif de l'évolution de l'élément du salaire. |
Fermer
Présentation
Le bloc "Responsables" permet de préciser les différents interlocuteurs (définis depuis le menu local 50) du salarié courant.
Le bloc "Suppléants" permet de lister les remplaçants éventuels en cas d'absence du salarié.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Responsables
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Tableau Liste des suppléants
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Salarié qui peut remplacer le salarié courant pendant son absence. |
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Vous pouvez saisir les tâches prises en charge par le suppléant en l'absence du salarié. |
Fermer
Présentation
Cet onglet permet la saisie et la consultation des informations comptables (compte, section analytique…) d'un salarié.
La saisie de cet onglet est optionnelle et possible uniquement si la case 'Informations comptables au contrat' est cochée.
Dans le cas où une fiche d'informations comptables au contrat existe, elle est toujours prioritaire sur les informations comptables du salarié.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Comptes
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Le compte individuel d'un matricule est utilisé dans trois cas :
Si cette zone est renseignée et si une comptabilité est associée au dossier, cette zone doit correspondre à un compte de type Tiers. |
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Le modificateur comptable associé à un matricule est un code qui est référencé dans la table des codes comptables. Un code comptable de type salarié, de la forme xxx10, qui s'applique sur un compte 64100, renverra le compte 64110. |
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Les clés de répartitions analytiques permettent de ventiler automatiquement le montant d'une ligne d'écriture de comptabilité générale sur plusieurs lignes analytiques selon des coefficients de pondération et ceci grâce à une saisie unique. |
Tableau Sections analytiques
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Indiquez la section analytique ou la répartition analytique par défaut, pour chaque axe analytique. Ces sections peuvent servir à initialiser :
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Fermer
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Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Tableau Caisses de cotisation
Tableau Autres caisses
Fermer Ce bouton permet d'établir la liste des caisses de cotisations auxquelles est rattaché le salarié courant pour le contrat spécifié. Les attributions de caisses sont disponibles depuis la fonction Affectation et les informations d'affiliation dans la fonction Affiliation. |
Cette option offre un accès rapide aux bulletins de paie relatifs au contrat courant.
Cette fonction permet de changer la date de début de contrat d'un salarié sans générer de nouveau contrat.
Par défaut, la date proposée est la date initiale du contrat.
Cette fonction permet la création d'un avenant à un contrat avec rétroactivité et de contrôler en cours de saisie que certains éléments ne sont pas modifiés selon le type de rétroactivité choisie. Par exemple, dans le cas d'une rétroactivité individuelle, le profil ou le statut du cadre ne doivent pas être changés.
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message signifie qu'une fiche contrat existe déjà à la date saisie pour le matricule et le chrono contrat courant.
Ce message signifie que la chronologie des fiches contrat n'est pas respectée pour le matricule et le chrono contrat courant.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ACCES [ACC] |
Accès par utilisateur |
ATABDIV [ADI] |
|
EMPLOCTR [CTR] |
Contrat |
EMPLOCTRCPT [CPR] |
Informations comptable contrat |
EMPLOCUM [EPC] |
Cumuls |
EMPLOELC [ELC] |
Listes électorales |
EMPLOID [ID] |
Etat Civil |
EMPLOSAL [SAL] |
Evolution salaire |
FACILITY [FCY] |
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JOBTYP [JOT] |
|
JOBTYPDEF [JOD] |
Emplois type Valeurs défaut |
PLANTYP [PLN] |
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POSTE [POT] |
|
POSTEDEF [POD] |
Poste Valeurs défaut |
PRESTATION [PSN] |
Prestation |
SITEPAYE [SIT] |
Sites |
TABCOUAFF [TCA] |
|
TABCOUNTRY [TCY] |
|
TIMEMP [TIP] |
Temps passés |
VALEMP [VEP] |