Cette fonction permet d'enregistrer le fichier du personnel.
Il est donc possible de créer modifier, imprimer ou supprimer une fiche salarié. Toutes informations relatives aux salariés seront gérées par cette fonction (Etat civil, données du contrat…etc.).

La gestion des contrats s'effectue dans la fonction Contrats de travail, à une fiche salarié peuvent être rattachés plusieurs contrats. Seule une consultation du ou des contrats pour le salarié courant est possible sur la fiche salarié.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

Codes activités dépendants

Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :

  AX1 (Axe 1), AX2 (Axe 2), AX3 (Axe 3), AX4 (Axe 4), AX5 (Axe 5), AX6 (Axe 6), AX7 (Axe 7), AX8 (Axe 8), AX9 (Axe 9), NCA (Absence Carrière).

Fonctionnel

  BTP :  Gestion BTP

  CAR :  Présence Carrière et emploi

  CQH :  Chèques déjeuner

  EMP :  Présence l'onglet spécifique

  FRT :  Présence Formation

  INTMT :  Intermittent

  MTT :  Présence de modulation TT

  NOF :  Notes de frais

  PAR :  Gestion de la participation

  PAY :  Présence du module PAIE

  TPS :  Présence Gestion des temps

  TRH :  Tickets restaurant

  VII :  Virements internationaux

Dimensionnement

  ANA :  Nb d'axes analytiques

Compteurs

Les compteurs utilisés pour numéroter les documents associés à cette fonction sont :

  MAT : Matricule

La fonction d' affectation des compteurs permet de définir quel code de compteur est utilisé

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.

Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé CODACS. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.

Gestion de l'écran

En-tête

Présentation

Identification complète du salarié.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Matricule

  • Matricule (champ REFNUM)

Le matricule est l'identifiant unique du salarié. Il est composé de un à quinze caractères.
Il peut être saisi manuellement ou laissé à vide lors de la création. Dans ce cas il est incrémenté automatiquement par un compteur.

Site de rattachement du salarié.
Un site appartient à une société et une seule.
Un site peut représenter un lieu géographique (usine, établissement, etc.) ou un centre de responsabilité.
A chaque utilisateur, on peut associer un site par défaut et par module. Selon la fonction utilisée, le site par défaut est proposé automatiquement. Il peut être modifié par un autre site autorisé pour l'opérateur, selon ses habilitations.

Société de rattachement du salarié.

Identité

  • Civilité (champ CIV)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Pseudo (champ PSD)

Nom du groupe ou pseudonyme du salarié.

  • Nom (champ NAM)

Nom du salarié.

  • Prénom (champ SRN)

Prénom du salarié.

  • Actif (champ ENAFLG)

Cette case permet de préciser si la fiche courante doit être active ou pas :

  • si cette case est cochée, la fiche courante pourra être utilisée par l'ensemble des modules d'HR Management,
  • si elle n'est pas cochée, la fiche courante est considérée comme inactive et ne pourra pas être sélectionnée.

Fermer

 

Onglet Etat-civil

Présentation

Saisie et consultation d'informations concernant l'état civil d'un salarié et de sa situation familiale.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Naissance

  • Nom (champ OLDNAM)

Nom de naissance du salarié.
Nom de jeune fille de la salariée.

  • Date (champ DATBRN)

Date de naissance du salarié.

  • Sexe (champ SEX)

Sexe du salarié.

Pas d'aide liée à ce champ.

  • champ NTTNAM

 

 

  • champ CRYNAMBRN

 

  • Commune (champ CTYBRN)

Ville de naissance du salarié.

  • Code INSEE (champ CTYBRNSEE)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Département (champ DEPBRN)

Département où est né le salarié.

  • N° SS (champ NUMSSC)

Indiquez le numéro de sécurité sociale du salarié.

Cette zone est initialisée par défaut en fonction :

  • du sexe,
  • du pays, date, département et numéro de commune de naissance.

Ces éléments ont été saisis au préalable.

SEEINFO Le format de saisie de cette zone et son contrôle de cohérence dépend du pays de naissance.

Photo

  • champ EMPPIC

Pas d'aide liée à ce champ.

Conjoint

Indiquez le nom, prénom et numéro de téléphone du conjoint et si ce dernier fait partie de la société, vous pouvez indiquer son matricule.

  • Nom-Prénom (champ JNTNAM)

 

  • Téléphone (champ JNTTEL)

 

Initiales

  • Initiales (champ NCKNAM)

 

Situation

  • Situation familiale (champ SITFAM)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Adulte(s) à charge (champ ADT)

Indiquez le nombre d'adultes à charge pour le salarié.

  • Enfant(s) à charge (champ CHD)

Indiquez le nombre d'enfants à charge pour le salarié.

Tableau Enfants

  • Nom (champ CHDNAM)

Indiquez les enfants à la charge du salarié, en précisant : leur nom, leur prénom, leur sexe, leur date de naissance. Saisissez un commentaire si nécessaire.

  • Prénom (champ CHDSRN)

 

  • Sexe (champ CHDSEX)

 

  • Date naissance (champ DATCHDBRN)

 

  • Commentaire (champ CMT)

 

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Onglet Adresse

Présentation

Saisie et consultation d'informations concernant les coordonnées d'un salarié. Son adresse sera saisie dans le format exigé par les déclarations DADS-U.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Adresse

Le pays contenu dans l'adresse du salarié conditionne le format de saisie de tous les composants de l'adresse.
Les intitulés des trois lignes d'adresse sont aussi paramétrés au niveau de la gestion des pays. Ce sont les intitulés du pays par défaut, du dossier, qui sont affichés.

  • champ CRYNAM

 

  • champ ADD1

 

  • champ ADD2

 

  • champ ADD3

 

  • Code postal (champ CODPOS)

 

  • Ville (champ CTY)

 

  • Code INSEE (champ CODSEE)

 

Coordonnées

  • Téléphone (champ TEL)

Renseignez le numéro de téléphone.
Le format de saisie de cette zone dépend du pays.

  • Liste rouge (champ FLGTEL)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Portable (champ MOB)

 

  • Fax (champ FAX)

Numéro de télécopie dont le format de saisie est identique à celui du téléphone et dépend du pays.

  • E-mail (champ EML)

Champ permettant d'indiquer l'adresse du site Internet ou une adresse E-mail. Exemple : www.xxxxxx.fr ou jpdupont@xxxxxx.tm.fr

Gestion

  • Gestion paie (champ FLGPAY)

Cochez cette case si vous souhaitez que tous les traitements de paie soient gérés pour ce salarié.
Cette zone est cochée automatiquement lorsque la fiche provisoire est transformée en fiche salariée (via le bouton [Embauche]).

  • Intermittent (champ FLGINT)

Cochez cette case si ce salarié est un intermittent.

  • Gestion temps (champ FLGTPS)

Cochez cette case si vous souhaitez que tous les traitements de gestion des temps soient gérés pour ce salarié.

  • N°congé spectacle (champ NUMCCS)

Numéro d'immatriculation du salarié intermittent aux congés spectacles.

  • Gestion multi-contrats (champ FLGMULCTR)

Cochez cette case si le salarié doit avoir une gestion multi-contrats, c'est à dire plusieurs contrats de travail sur la même période de paie.

Ce code d'accès permet de restreindre l'accès à la fiche courante à certains utilisateurs.
Si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs disposant de ce code d'accès dans leur profil peuvent visualiser et modifier cette fiche.

Tableau Personnes à contacter

  • Nom (champ NAMCNT)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Prénom (champ SRNCNT)

 

  • Téléphone (champ TELCNT)

 

  • Portable (champ MOBCNT)

 

  • E-mail (champ EMLCNT)

 

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Onglet Contrat

Présentation

Consultation des informations concernant les principales caractéristiques et conditions du ou des contrats de travail. Sélectionnez le chrono-contrat dans le tableau de gauche pour visualiser les informations associées.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau

  • Date (champ CTRDAT)

Indiquez la date à laquelle le contrat défini ci-après prend effet.
SEEINFO Cette zone de saisie est également utilisée pour préciser la date de prise en compte d’une évolution contractuelle justifiant la génération d’un avenant.

  • Contrat (champ CTRNUM)

Le numéro de contrat de travail est renseigné automatiquement à la saisie du matricule du salarié.

  • Salariés en multi-contrats : ils peuvent avoir plusieurs chronos de contrats simultanément.
  • Salariés qui ne sont pas en multi-contrats : le contrat les avenants sont historisés sur un même chrono contrat. 
    Vous pouvez leur créer un autre chrono contrat successif en cas de réentrée après une sortie définitive, et ne récupérer aucun cumul.

Contrat

  • Date (champ WCTRDAT)

Indiquez la date à laquelle le contrat défini ci-après prend effet.
SEEINFO Cette zone de saisie est également utilisée pour préciser la date de prise en compte d’une évolution contractuelle justifiant la génération d’un avenant.

  • champ ICO

 

Indiquez la nature du contrat du salarié.
Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U.

 

Indiquez le site auquel le salarié est affecté.

 

  • Calcul de paie (champ CALPAY)

 

Emploi

 

  • Type d'emploi (champ TYPJOB)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Taux TP (champ RATMIDWRK)

Indiquez le taux représentant le travail à temps partiel du salarié.
Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U.

  • Emploi (champ JOB)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Statut cadre (champ STAEMP)

 

  • Horaire hebdomadaire (champ HRSWEK)

 

  • Horaire mensuel (champ HRSMTH)

 

  • Date ancienneté (champ DATANC)

Indiquez la date de référence pour le calcul de l'ancienneté du salarié.
Par défaut, aucune prime d'ancienneté ne sera calculée pour le salarié.

  • Agence intérim (champ AGNMIDWRK)

Indiquez le nom de l'agence d'intérim dont dépend le matricule.

Pas d'aide liée à ce champ.

 

  • Planning type (champ PLNTYP)

 

  • champ PLNDES

 

Fin de contrat

  • Date fin de contrat (champ XITDAT)

 

  • Définitive (champ XITFNL)

 

 

 

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Onglet Admin

Présentation

Saisie et consultation d'informations générales administratives.
Le bloc "Responsables" permet de préciser les différents interlocuteurs (définis depuis le menu local 50) du salarié courant.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Coordonnées professionnelles

 

  • Téléphone (champ PFLTEL)

Renseignez le numéro de téléphone.
Le format de saisie de cette zone dépend du pays.

  • Portable (champ PFLMOB)

 

  • E-mail (champ PFLEML)

 

Handicap

  • Travailleur handicapé (champ FLGHDC)

 

Etranger

  • Travailleur étranger (champ STG)

Indiquez si le salarié est de nationalité étrangère. Si oui, indiquez le numéro de sa carte de séjour ainsi que la date d'expiration de celle-ci, et/ou le numéro de sa carte de travail ainsi que la date d'expiration de cette dernière. Cette zone est utilisée pour les déclarations DADS-U.

  • Carte séjour/Fin validité (champ STYCRD)

 

  • champ DATSTY

 

  • Carte travail/Fin validité (champ WRKCRD)

 

  • champ DATWRK

 

Tableau numéro 1

  • Tx handicap (champ HDC)

 

  • Date début (champ DATSTRHDC)

 

  • Date fin (champ DATENDHDC)

 

Tableau Responsables

  • Interlocuteur (champ RESPO)

 

  • Matricule (champ CHEF)

Cette zone permet de définir les matricules des supérieurs  hiérarchiques du salarié courant. Cette information est utilisée dans le paramètrage du workflow, dans le dessin de l'organigramme.

  • Nom-prénom (champ CHEFNAM)

 

Tableau Permis et habilitations

Une habilitation est une certification utile ou nécessaire pour l’exercice d’une activité. Certaines normes de sécurité imposent des habilitations et des renouvellements avec des échéances. Elles peuvent être spécifiques à une tâche ou à un lieu de travail. Suivant le poste exercé par le salarié, elle peut être recommandée ou obligatoire.

  • Date d'obtention (champ HABSTR)

La date d'obtention de l'habilitation est la date de délivrance de la certification ou la date du dernier renouvellement.

  • Lieu d'obtention (champ HABPLC)

Lieu d'obtention de l'habilitation.

  • Fin validité (champ HABEND)

La date de fin de la validité de l'habilitation correspond à la date au-delà de laquelle la certification n’est plus valable. Elle peut être renouvelée ou non à partir de cette date.
Une certification ne nécessitant pas de renouvellement n’a pas de date de fin de validité. Par exemple un brevet de premiers secours reste valable plusieurs années à condition de revalider la certification. Le permis B reste acquis.

  • A renouveler (champ HABFLG)

Ce champ permet d'indiquer si l'habilitation est à renouveler ou non. Par défaut, lors d'une création, le champ a pour valeur 'Non'. Ce champ et la date de renouvellement associée soont contrôlés lors de la génération automatique des demandes de formation. Ils le sont également lors de la mise à jour des habilitations après que le collaborateur ait suivi la formation.

  • Commentaires (champ HABCMT)

Pas d'aide liée à ce champ.

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Onglet Compta

Présentation

Saisie et consultation des informations comptables (compte, section analytique…) d'un salarié, mais également des informations concernant ses coordonnées bancaires (RIB)utilisées pour le versement de sa rémunération ou le remboursement de ses notes de frais.
Pour chaque type de transaction (virement, SCT,…), les coordonnées bancaires complètes sont renseignées.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Comptes

  • Compte individuel (champ BPR)

Le compte individuel d'un matricule est utilisé dans trois cas :

 lors du calcul de l'OD de paye, si des collectifs sont paramétrés dans l'interface comptable des rubriques de paye

 lors de la validation des bordereaux de paiement, si des collectifs sont paramétrés dans les comptes associés au type de paiement,

 lors de la comptabilisation des éléments de participation si des collectifs sont paramétrés dans les comptes associés aux codes participation.

Si cette zone est renseignée et si une comptabilité  est associée au dossier, cette zone doit correspondre à un compte de type Tiers.

Le modificateur comptable associé à un matricule est un code qui est référencé dans la table des codes comptables. Un code comptable de type salarié, de la forme xxx10, qui s'applique sur un compte 64100, renverra le compte 64110.

Les clés de répartitions analytiques permettent de ventiler automatiquement le montant d'une ligne d'écriture de comptabilité générale sur plusieurs lignes analytiques selon des coefficients de pondération et ceci grâce à une saisie unique.
La clé de répartition analytique est composée de 1 à 10 caractères alphanumériques.

Tableau Sections analytiques

  • Axes (champ AXE)

 

Indiquez la section analytique ou la répartition analytique par défaut, pour chaque axe analytique. Ces sections peuvent servir à initialiser :

 la saisie analytique des temps,

 la saisie analytique de chaque bulletin de paye, en fonction du type d'initialisation associé à chaque axe analytique,

 Conservation : la répartition analytique est identique à celle de la paye précédente,

 Standard : section par défaut,

 Annulation : pas de ventilation analytique,

 Maj Temps : selon l'imputation analytique des temps saisis sur une période.

  • Initialisation (champ REINIT)

 

Tableau RIB

Indiquez le type de paiement (Salaires, Acomptes,) concerné par les informations de la ligne en cours. Par salarié et mode de paiement, en cas d'absence d'informations associées à un type de paiement choisi, le type de paiement par défaut, paramétré dans les règlements, sera considéré.

Indiquez le mode de règlement par les choix suivants :

  • Virement,
  • Chèque,
  • Espèce.

Cette zone est utilisée dans toutes les fonctions de paiement.

  • Banque (champ CPYBAN)

Indiquez la banque de l'entreprise à partir de laquelle les paiements sont effectués au salarié. Si cette zone n'est pas renseignée, les règlements seront effectués à partir d'une banque choisie lors du paiement.

  • Bénéficiaire (champ BNF)

Indiquez le bénéficiaire des règlements effectués pour le salarié. Par défaut, cette zone est initialisée aux nom et prénom du salarié. Cette zone doit obligatoirement être saisie. Elle est utilisée dans toutes les fonctions de paiement.

Indiquez le pays de domiciliation bancaire. Par défaut, le pays local est proposé. Cette zone détermine le format de saisie du RIB et ses règles de contrôle de cohérence.

  • IBAN (champ IBAN)

Ce champ permet d'indiquer l'IBAN (International Account Number) du compte bancaire du salarié. L'IBAN est l'identifiant international du compte bancaire. Il est nécessaire au traitement automatisé des opérations de virements et de prélèvement en France et à l'étranger. Il est calculé dans les coordonnées bancaires du salarié dès lors que le pays du RIB est renseigné (code ISO) et que la case 'Gestion de l'IBAN' est cochée pour ce pays.

  • Numéro RIB (champ BIDNUM)

Indiquez le RIB du salarié. Son format de saisie et son contrôle de cohérence dépend du code pays saisi précédemment. Cette zone est utilisée lors de l'impression des bordereaux de paiement des salariés et lors de la génération des virements bancaires sur support magnétique.

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Non résident (champ ACCNONREI)

Ce champ permet d'indiquer si le salarié est résident ou non résident. Il est utile pour la génération de paiements au format SCT. Par défaut ce champ a pour valeur 'Non'.

 SEEINFO Le terme « résident » désigne:

  • les personnes morales Françaises ou étrangères (à l’exception des représentations diplomatiques et consulaires) au titre de leur établissement en France ;
  • les personnes physiques (y compris étrangères) ayant leur centre principal d’intérêt en France.

Le terme « non-résident » désigne les autres personnes morales et physiques, notamment celles de nationalité Française (à l’exception des fonctionnaires), qui acquièrent la qualité de non résident dès leur installation à l’étranger

  • Code BIC (champ BICCOD)

Ce champ permet de renseigner le code BIC (Bank Identifier Code) de la banque du salarié. Le BIC est l’identifiant international de la banque, provenant d’une liste actualisée régulièrement. Il est nécessaire au traitement automatisé des opérations de virements et de prélèvement en France et à l'étranger.

  • % (champ PAYPCT)

Permet de ventiler les montants d'un même type de paiement vers différents bénéficiaires en leur affectant un pourcentage de la somme totale à payer.

  • Domiciliation 1 (champ PAB1)

Pas d'aide liée à ce champ.

  • Domiciliation 2 (champ PAB2)

 

  • Domiciliation 3 (champ PAB3)

 

  • Domiciliation 4 (champ PAB4)

 

  • Nom banque intermédiaire (champ MIDPAB1)

 

  • Domiciliation 1 banque intermédiaire (champ MIDPAB2)

 

 

Paramètres

Ce champ permet de renseigner le code motif économique à appliquer pour le salarié lors de la génération du virement SCT.
Ce champ n'est pas obligatoire si le salarié est résident et payé en euros.

Dans la liste des codes motifs économiques en vigueur pour l'année 2011, ce code est E09 pour les salaires et autres sommes versées aux salariés.
La liste des codes motifs économiques peut être mise à jour suivant l’évolution des directives européennes et en fonction des besoins des utilisateurs : cette liste est personnalisable dans la table diverse 309.

A partir de janvier 2011, le code motif économique est nécessaire dans un nombre réduit de cas :

  • pour des virements dont la contre valeur en euros est supérieure à 50 000 euros ;
  • avec des contreparties non résidentes et n’appartenant pas à la zone SEPA.
    Le seuil à renseigner dans ce cas est AMTVIR3 (valeur paramètre du chapitre PAY, groupe RGL).
    Si on ne souhaite déclencher le code motif économique dans aucun autre cas, les seuils AMTVIR1 et AMTVIR2 doivent être renseignés avec un niveau maximum ;
  • les seuils sont lus lors de la proposition automatique des règlements et permettent d'afficher ou non le code motif économique dans le bordereau.

Le code motif économique est calculé automatiquement dans les trois cas suivants : 

  • premier cas :
    • la devise de transaction est l'euro,
    • le pays de la banque destinatrice est dans la zone Euro : cette information est déterminée à partir du code pays du RIB du salarié, en vérifiant que le pays est dans la zone Euro (case 'UE' cochée),
    • le compte du salarié est un compte non résident (voir fiche salarié),
    • le montant du règlement est supérieur ou égal à 50 000 (montant correspondant au paramètre AMTVIR1).
  • deuxième cas :
    • la devise de transaction est l'euro,
    • le pays de la banque destinatrice est hors zone Euro : cette information est déterminée à partir du code pays du RIB du salarié, en vérifiant que le pays n'est pas dans la zone Euro (case 'UE' non cochée),
    • le compte du salarié est un compte non résident (voir fiche salarié),
    • le montant du règlement est supérieur ou égal à 12 500 (montant correspondant au paramètre AMTVIR2).
  • troisième cas :
    • la devise de transaction n'est pas l'euro,
    • le compte du salarié est un compte non résident,
    • le montant du règlement est supérieur ou égal à 12 500 (contre-valeur Euro) (montant correspondant au paramètre AMTVIR3),

Le code motif économique est calculé lorsque le matricule du salarié est saisi, et recalculé si le montant ou le RIB sont modifiés.

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Onglet Participation

Présentation

Saisie et consultation des informations concernant la participation du salarié.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau numéro 1

  • Date (champ PARDAT)

 

Bloc numéro 2

  • Date (champ WPARDAT)

Indiquez la date à laquelle les options de participation et d'intéressement définies ci-après prennent effet.
Si plusieurs fiches d'options ont été définies sur une même période de calcul, seule la dernière sera utilisée.

  • Bénéficiaire participation (champ WFLGPAR)

Indiquez si le salarié doit bénéficier de la participation et/ou de l'intéressement.

  • Bénéficiaire intéressement (champ WFLGITS)

 

Tableau Participation

Indiquer le modèle de répartition à utiliser pour ce salarié lors du calcul de sa participation et/ou de son intéressement.

  • Pourcentage (champ WFDSPARPRC)

 

Tableau Intéressement

Indiquer le modèle de répartition à utiliser pour ce salarié lors du calcul de sa participation et/ou de son intéressement.

  • Pourcentage (champ WFDSITSPRC)

 

Bloc numéro 5

  • Ajouter (champ WADD7)

Pas d'aide liée à ce champ.

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Onglet Cursus

Présentation

Saisie et consultation des informations concernant le cursus professionnel et étudiant du salarié.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau numéro 1

  • Date (champ DATEXM)

 

Diplôme

  • Obtenu le (champ WDATEXM)

Indiquez la date d'obtention du diplôme.

  • Expire le (champ WDATEXMEND)

Date d'expiration du diplôme, le cas échéant.

  • Diplôme (champ WDESEXM)

Diplôme obtenu.

  • Mention (champ WMENEXM)

Mention obtenue sur le diplôme.

Domaine de connaissance auquel le diplôme obtenu se rapporte.

Niveau de formation correspondant au diplôme obtenu.

Nom de l'organisme ayant délivré le diplôme.

  • Lieu (champ WPLCORGEXM)

Lieu d'obtention du diplôme.

  • Ajouter (champ WADD5)

Ce champ permet d'entériner la saisie d'un nouvel évènement et l'ajoute dans l'historique consultable.

Tableau numéro 2

  • Date (champ STRDATTRY)

 

Expérience Professionnelle

  • Période (champ WSTRDATTRY)

Période de travail.

  • champ WENDDATTRY

Commentaire libre sur trois lignes.

Statut de la personne au sein de l'entreprise.

  • Fonction (champ WFNCTRY)

Fonction exercée par le salarié.

  • Service (champ WSRVTRY)

Service de rattachement du salarié.

  • Entreprise (champ WCPYTRY)

Raison sociale de l'entreprise.

  • Lieu (champ WPLCCPYTRY)

Lieu de travail.

  • Expérience (champ WDESTRY1)

Commentaire libre sur trois lignes.

  • champ WDESTRY2

 

  • champ WDESTRY3

 

  • Ajouter (champ WADD6)

Ce champ permet d'entériner la saisie d'un nouvel évènement et l'ajoute dans l'historique consultable.

Fermer

 

Onglet Autres

Présentation

Saisie et consultation des informations relatives aux visites médicales du salarié.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau numéro 1

  • Date (champ MEDDAT)

 

Visites médicales

  • Date - Heure (champ WMEDDAT)

Suivi des visites médicales du salarié avec pour information :

  • La date de la visite,
  • L'heure de la visite,
  • Le nom du docteur ayant procédé à l'examen,
  • Le résultat de l'examen (Apte…),
  • Observations du medecin.
  • champ WMEDHOU

 

 

  • Docteur (champ WMEDDCT)

 

 

  • Observations (champ WMEDOBS)

 

  • Contrat (champ WMEDCTR)

Le numéro de contrat du salarié correspond à l'un de ses chronos contrats.
La consultation des différents contrats d'un salarié s'effectue en sélectionnant :

  • son matricule,
  • le type de document souhaité,
  • la date de l’évènement dans la partie gauche de l'écran.

Code de l'organisme assurant la visite médicale.

Cet organisme est initialisé par celui défini pour la caisse 'Médecine du travail' dans la fonction GESPCA 'Affectation'.

  • Adresse (champ MEDADD)

 

  • CP/Ville (champ MEDPOS)

 

  • champ MEDCTY

 

  • Prochaine visite pour le (champ MEDNEX)

 

Bloc numéro 3

  • Ajouter (champ WADD4)

Pas d'aide liée à ce champ.

Tableau Populations

Indiquez les groupes de populations auxquels le salarié appartient. Cette information permet de classer les salariés.

Fermer

 

Onglet Notes de frais

Présentation

Saisie et consultation des informations concernant les notes de frais du salarié.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau numéro 1

  • Date (champ EXSDAT0)

 

Bloc numéro 2

  • Date (champ WEXSDAT)

Indiquez la date à laquelle les options de notes de frais définies ci-après prennent effet. Si plusieurs fiches d'options ont été définies sur une même période de calcul, seule la dernière sera utilisée.

Tableau Frais

Certains code de frais peuvent être initialisés ou plafonnés par une variable dont on peut personnaliser la valeur par salarié.

  • Montant (champ WEXSAMT)

Pas d'aide liée à ce champ.

Frais kilométriques

  • Catégorie véhicule (champ WCAT)

Puissance fiscale du véhicule utilisé par le salarié pour ses déplacements.

  • Tranche kilométrique (champ WBKT)

Kilométrage annuel des déplacements professionnels du salarié.

Bloc numéro 5

  • Ajouter (champ WADD14)

Pas d'aide liée à ce champ.

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Onglet Spécifique

Présentation

Onglet autorisant la personnalisation de la gestion des salariés.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Retraite

  • Par capitalisation (champ RETCAP)

Cette case doit être cochée si l'entreprise prévoit un système de retraite par capitalisation.

Fermer

 

Etats

Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :

  FICSAL : Fiche salarié

  LISTSAL : Liste des salariés

Mais ceci peut être modifié par paramétrage.

Boutons spécifiques

Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton :

Bloc numéro 1

Cette zone est inaccessible et initialisée par le salarié courant.

  • champ NAM

 

  • Contrat (champ CTRNUM)

Cette zone est :

  • pour la fonction Salariés : accessible si le salarié est multi-contrats et initialisée par une sélection des contrats du salarié si la zone est vide à l'entrée dans la fenêtre.
  • pour la fonction Contrats :
      • inaccessible et initialisée par le chrono contrat courant du salarié s'il est mono-contrat,
      • accessible et initialisée par le chrono contrat courant si le salarié est multi-contrat.

Une sélection des contrats du salarié courant est disponible en clic droit.

Tableau Caisses de cotisation

  • Caisse (champ CAI)

Indiquez la liste des caisses de cotisations standard ou spécifique, auxquelles le salarié est rattaché si celles-ci sont différentes de celles définies à un niveau supérieur (site , société , dossier).

 

  • Niveau (champ LEV)

Cette première colonne 'Niveau' indique le niveau de définition sur lequel a été attribuée chaque caisse.

  • En cas de modification d'une attribution de caisse d'un niveau moins restrictif (dossier, société, etc.), le niveau prend la valeur 'Salarié'.
  • En cas de modification d'une attribution de caisse d'un niveau plus restrictif (contrat), le niveau reste à la valeur 'Contrat'.
  • No affiliation (champ NUMAFF)

 

  • No contrat (champ NUMCTR)

 

  • Option (champ CODOPT)

 

  • Population (champ CODPOP)

 

  • Niveau (champ LEVAFF)

Cette première colonne 'Niveau' indique le niveau de définition sur lequel a été attribuée chaque caisse.

  • En cas de modification d'une attribution de caisse d'un niveau moins restrictif (dossier, société, etc.), le niveau prend la valeur 'Salarié'.
  • En cas de modification d'une attribution de caisse d'un niveau plus restrictif (contrat), le niveau reste à la valeur 'Contrat'.

Tableau Autres caisses

  • Caisse (champ CAI2)

Indiquez la liste des caisses de cotisations standard ou spécifique, auxquelles le salarié est rattaché si celles-ci sont différentes de celles définies à un niveau supérieur (site , société , dossier).

 

  • Niveau (champ LEV2)

Cette deuxième colonne 'Niveau' indique le niveau de définition sur lequel ont été attribuées les informations d'affiliation de chaque caisse.

  • En cas de modification d'une information d'affiliation d'un niveau moins restrictif (dossier, société, etc.), le niveau prend la valeur 'Salarié'.
  • En cas de modification d'une information d'affiliation d'un niveau plus restrictif (contrat), le niveau reste à la valeur 'Contrat'
  • No affiliation (champ NUMAFF2)

 

  • No contrat (champ NUMCTR2)

 

  • Option (champ CODOPT2)

 

  • Population (champ CODPOP2)

 

  • Niveau (champ LEVAFF2)

 

Fermer

Permet d'établir la liste des caisses de cotisations auxquelles est rattaché le salarié courant pour le contrat spécifié, ainsi que les informations d'affiliation à ces caisses.

Les attributions de caisses sont disponibles depuis la fonction Affectation et les informations d'affiliation dans la fonction Affiliation.

Barre de menu

Exceptions

Permet de définir des exceptions de calcul spécifiques au salarié courant.

DUE

Cette option offre un accès rapide vers la déclaration unique d'embauche du salarié courant.

Bulletins salariés

Cette option offre un accès rapide au paramétrage des bulletins de paie du salarié courant.

Fonctions / Utilisateurs

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

Compteur matricule non défini

Le format du compteur permettant d'attribuer automatiquement un matricule à chaque salarié n'a pas été défini.

Erreur sur compteur

Le compteur permettant d'attribuer automatiquement un matricule à chaque salarié ne peut être utilisé pour une nouvelle attribution.

Date de validité obligatoire pour les cartes de séjour et de travail

Pour tous salariés ayant une carte de travail ou de séjour, il est obligatoire d'en saisir la date de fin de validité dans les zones prévues.

X n'est pas un site de paye

Le site de rattachement du salarié doit obligatoirement être un site de paye.

Clé invalide

La clé du numéro de sécurité sociale saisi est incorrecte.

No incompatible avec le sexe

Le numéro de sécurité sociale et le sexe du salarié ne sont pas cohérents.

No incompatible avec l'année de naissance

Le numéro de sécurité sociale et l'année de naissance du salarié ne sont pas cohérents.

No incompatible avec le mois de naissance

Le numéro de sécurité sociale et le mois de naissance du salarié ne sont pas cohérents.

Valeur incorrecte

Ce message apparaît en saisie des avantages en nature ou des frais professionnels. Seules certaines valeurs sont autorisées et votre saisie sort de ces valeurs :

Avantages en nature : "N" ou "L" ou "V" ou "A" (Nourriture, Logement, Voiture, Autres)

Frais professionnels : "F" ou "R" ou "P" ou "D" (Forfait, Remboursement, Prise en charge par employeur, Divers)

Valeur doublée

Ce message apparaît en saisie des avantages en nature ou des frais professionnels. Seules certaines valeurs sont autorisées et votre saisie comporte un doublon (deux fois la même valeur).

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

ATABDIV [ADI]

Tables diverses

BBLOB [BBB]

Fichiers spéciaux

CAISSE [PCA]

Caisses de cotisation

EMPLOAD [AD]

Informations administratives

EMPLOCHD [CHD]

Enfants

EMPLOCPT [CPT]

Informations comptable

EMPLOCTR [CTR]

Contrat

EMPLOCUM [EPC]

Cumuls

EMPLOEXM [EXM]

Diplômes

EMPLOEXN [EXN]

Notes de frais

EMPLOHAB [HAB]

Habilitations

EMPLOID [ID]

Etat Civil

EMPLOMED [MED]

Visites médicales

EMPLOPAR [PAR]

Participation

EMPLORIB [RIB]

Relevé Identité Bancaire

EMPLOSAL [SAL]

Evolution salaire

EMPLOTRY [TRY]

Expérience Professionnelle

FACILITY [FCY]

Sites

ORGANISME [ORG]

Organismes

POSCOD [POS]

Codes postaux

SITEPAYE [SIT]

Sites

TABCOUAFF [TCA]

Table affectation compteurs

TABCOUNTRY [TCY]

Table des Pays

TABCUR [TCU]

Table des Devises