Cette fonction permet de suivre les évènements de carrière des collaborateurs. Elle comporte :
Cette fonction permet également de consulter la liste des entretiens d’évaluation réalisés.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
BTP :
Gestion BTP
CAR :
Présence Carrière et emploi
FRT :
Présence Formation
INTMT :
Intermittent
MTT :
Présence de modulation TT
PAY :
Présence du module PAIE
ANA :
Nb d'axes analytiques
CPC :
Nombre de compétences
MIS :
Nombre de missions
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé CODACS. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.
Présentation
Il existe autant de fiches Carrière que de collaborateurs et chrono contrats. Elles sont initialisées automatiquement.
Identification du salarié.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Matricule
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Le matricule est l'identifiant unique du salarié. Il est composé de un à quinze caractères. |
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Le numéro de contrat du salarié correspond à l'un de ses chronos contrats. |
Identité
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Présentation
Cet onglet affiche les informations personnelles du collaborateur. Les informations ne sont pas modifiables dans cet écran.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Adresse
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Le pays contenu dans l'adresse du salarié conditionne le format de saisie de tous les composants de l'adresse. |
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Photo
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Pas d'aide liée à ce champ. |
Coordonnées
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Renseignez le numéro de téléphone. |
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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Numéro de télécopie dont le format de saisie est identique à celui du téléphone et dépend du pays. |
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Champ permettant d'indiquer l'adresse du site Internet ou une adresse E-mail. Exemple : www.xxxxxx.fr ou jpdupont@xxxxxx.tm.fr |
Situation
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Naissance
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Présentation
Cet onglet permet de consulter et de saisir les cursus scolaires et professionnels du salarié.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Diplôme
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Indiquez la date d'obtention du diplôme. |
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Date d'expiration du diplôme, le cas échéant. |
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Diplôme obtenu. |
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Mention obtenue sur le diplôme. |
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Domaine de connaissance auquel le diplôme obtenu se rapporte. |
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Niveau de formation correspondant au diplôme obtenu. |
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Nom de l'organisme ayant délivré le diplôme. |
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Lieu d'obtention du diplôme. |
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Ce champ permet d'entériner la saisie d'un nouvel évènement et l'ajoute dans l'historique consultable. |
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Expérience Professionnelle
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Période de travail. |
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Commentaire libre sur trois lignes. |
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Statut de la personne au sein de l'entreprise. |
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Fonction exercée par le salarié. |
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Service de rattachement du salarié. |
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Raison sociale de l'entreprise. |
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Lieu de travail. |
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Commentaire libre sur trois lignes. |
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Ce champ permet d'entériner la saisie d'un nouvel évènement et l'ajoute dans l'historique consultable. |
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Présentation
Cet onglet permet de consulter et le cas échéant de saisir les postes et les emplois types occupés par le collaborateur. Il contient la liste des emplois types et des postes du salarié courant, pour le chrono contrat courant.
Les évènements de carrière correspondent aux périodes d'activité des contrats. Suivant les éléments saisis dans les fiches contrat, le suivi des carrières est assuré avec un niveau emploi type ou poste, ou les deux.
Dans cet onglet, les évènements sont classés par date, la première ligne correspondant à l'évènement le plus récent.
Seuls sont pris en compte dans cet onglet les évènements dont la case 'Suivi carrière' est cochée dans la fiche contrat. Ils peuvent être liés à un nouveau contrat (embauche, mutation, etc.) ou non (changement d'emploi type, changement de site, etc.). Les évènements de carrière sont propres à un matricule / chrono contrat.
La mise à jour de l'onglet "Carrière" est automatique depuis les fiches contrats, dès qu'un changement est effectué dans la gestion administrative et/ou que la case 'Suivi carrière' est cochée.
Les évènements de la fiche Carrière issus des fiches contrats sont identifiables par leur origine égale à 'Automatique'. Les évènements saisis dans la fiche Carrière et non correlés avec une fiche contrat sont identifiables par leur origine égale à 'Manuelle'. Il est impossible de créer / modifier / supprimer les lignes d'origine 'Automatique', contrairement à celles d'origine 'Manuelle'.
Pour les évènements issus des contrats, les informations, telles que le poste, l'emploi type, le profil, la société et le site, sont affichées et non modifiables.
Pour les évènements saisis manuellement, seuls la date de début, le poste et l'emploi type sont accessibles.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Carrière
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Ce champ affiche la date de début du changement de situation.
Il est possible de renseigner, pour une même date, un enregistrement d'origine 'Automatique' et un d'origine 'Manuelle'. |
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Ce champ affiche le libellé de l'emploi type issu du référentiel. |
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Ce champ affiche le libellé du poste issu du référentiel. |
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Ce champ peut prendre la valeur :
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Détail
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Date d'attribution de poste, pour le matricule courant. |
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Information affichée si elle est renseignée dans la fiche contrat et non renseignée lorsque le collaborateur est actif. |
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Poste attribué au matricule / contrat courant, pour la période de référence. |
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Ce champ est renseigné lorsque des dates de validités sont définies pour le poste courant dans le référentiel. |
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Emploi type attribué au matricule / contrat courant, pour la période de référence. |
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Ce champ est renseigné lorsque des dates de validités sont définies pour le poste courant dans le référentiel. |
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Ce champ est renseigné lorsque des dates de validités sont définies pour l'emploi type courant dans le référentiel. |
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Information issue de la fiche contrat pour la période de référence. |
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Ce champ permet d'entériner la saisie d'un nouvel évènement et l'ajoute dans l'historique consultable. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce clic droit permet de visualiser les éléments de la fiche contrat de l'évènement courant.
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Présentation
Cet onglet permet une visualisation de l'évolution du salaire et de différents cumuls paramétrables concernant le salarié.
Dans cet onglet sont affichées les informations issues de la fiche Contrat. Ces informations ne sont pas modifiables.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Evolution salaire
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Date à laquelle le salaire a évolué. Cette information est mise à jour par la fonction extraction historique. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la variable salaire paramétrée dans VARSAL. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la variable salaire paramétrée dans VARSAL2. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la variable salaire paramétrée dans VARSAL3. |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la rubrique salaire paramétrée dans RUBSAL |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la rubrique salaire paramétrée dans RUBSAL2 |
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La fonction extraction historique permet de mettre à jour cette colonne, qui retrace l'évolution de la rubrique salaire paramétrée dans RUBSAL3 |
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Indiquez le motif de l'évolution de l'élément du salaire. |
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Présentation
Cet onglet présente le récapitulatif des compétences du collaborateur et leur mode d'acquisition.
Les compétences requises correspondent à celles définies pour le dernier poste ou emploi type occupé. Les derniers postes ou emplois types occupés sont ceux de la la première ligne du tableau de l'onglet "Carrière".
Si la première ligne de l'onglet "Carrière" contient un poste et un emploi type :
Il est impossible de modifier, supprimer ou d'ajouter des compétences requises.
Aucun historique des compétences requises n'est stocké dans cette fonction.
Ce tableau comporte la liste des compétences validées pour le collaborateur. Aucune compétence ne provient de l'emploi type ou du poste. Elles sont saisies dans le tableau (vide au moment de la création d'un contrat), ou mises à jour depuis d'autres fonctions.
Les compétences validées peuvent avoir été ajoutées :
Les compétences validées sont stockées dans la fiche carrière.
Il est possible de modifier, supprimer ou d'ajouter des compétences validées.
Lors d'une migration, les compétences de l'onglet "Carrière" d'une version antérieure sont récupérées dans le tableau des compétences validées des collaborateurs.
Ce tableau sert de référence pour initialiser les compétences à évaluer lors des entretiens d'évaluation et dans les parcours du module "Formation".
La représentation graphique des écarts permet de comparer les compétences requises pour le dernier poste ou emploi type occupé et les compétences validées du collaborateur.
Il est nécessaire de rafraîchir l'écran (F5) pour afficher le graphique aux dernières valeurs mises à jour.
Pour une meilleure visibilité de la représentation graphique des écarts, il est conseillé aux utilisateurs de ne jamais utiliser la valeur zéro pour référence dans les échelles de niveaux. Il est donc recommandé de démarrer à la valeur un.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Compétences requises
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Compétences requises pour le dernier poste et emploi type occupés par le collaborateur courant. Chaque compétence est caractérisée par un niveau, une date d'acquisition et une origine. |
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Récapitulatif des compétences du matricule courant. Chaque compétence est caractérisée par un niveau, une date d'acquisition et une origine. Possibilité de visualiser l'historique de ces compétences par clic droit 'Historique'. |
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Les valeurs possibles pour la colonne sont : 'Dossier', 'Famille', 'Métier', 'Emploi type' ou 'Poste'. Pour chaque compétence requise, l'héritage est affiché. Les valeurs possibles sont :
Les compétences issues d'un groupe de compétences défini pour un emploi type ont la valeur 'Emploi type' et celles issues d'un groupe défini pour un poste ont la valeur 'Poste'. |
Tableau Compétences validées
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Une compétence validée est saisie dans la fiche carrière ou issue d'un traitement de validation :
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Le niveau d'une compétence peut être actualisé à tout moment. Lorsqu'une compétence a pour origine "Evaluation", "Stage" ou "Parcours", le fait de changer son niveau change l'origine, qui prend alors la valeur "Manuelle". |
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La colonne "Origine" prend la valeur "Manuelle" lorsque le niveau d'une compétence d'origine "Stage", "Evaluation" ou "Parcours" est modifié. |
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Date d'acquisition de la compétence ou date de dernière mise à jour du niveau évalué. |
Tableau Ecarts
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Compétences requises, définies dans le dernier poste ou emploi type occupé par le collaborateur. |
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Derniers niveaux connus des compétences évaluées pour le collaborateur. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce clic droit permet de consulter la définition de chaque niveau de l'échelle d'évaluation.
Ce clic droit permet de consulter la définition de chaque niveau de compétence.
Ce clic droit permet de consulter la définition de chaque niveau de l'échelle d'évaluation.
Ce clic droit permet de consulter la définition de chaque niveau de compétence.
Ce bouton permet de visualiser l'historique d'acquisition des compétences du salarié.
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Présentation
Cet onglet affiche la liste des entretiens d'évaluation effectués par le salarié.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Evaluation
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Présentation
Cet onglet affiche la liste des stages suivis par le salarié.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Stages suivis
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
LISTCPCEMP : Compétences par salarié
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
BBLOB [BBB] |
Fichiers spéciaux |
COMPETENCE [CPC] |
|
CPCEMP [CPE] |
Compétences par salarié |
EMPLOCTR [CTR] |
|
EMPLOEXM [EXM] |
Diplômes |
EMPLOID [ID] |
Etat Civil |
EMPLOPOT [EPO] |
Poste |
EMPLOTRY [TRY] |
Expérience Professionnelle |
EVAEMP [EVE] |
Evaluation |
FACILITY [FCY] |
|
INSCRIPT [INS] |
|
POSCOD [POS] |
|
POSTE [POT] |
|
SCALE [SCA] |
|
SESSIONS [SES] |
|
TABCOUNTRY [TCY] |