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Cette fonction permet la gestion du fichier contenant les informations obligatoires pour élaborer et éditer une attestation Maladie / Maternité / Paternité.

Ces informations peuvent être saisies manuellement, ou extraites.
Elles sont ensuite consultables, modifiables et supprimables.

Pré-requis

Pour la génération automatique d'une fiche d'attestation, il est nécessaire :

  • que le salarié ait déjà été en congé maladie / maternité / paternité lors de son activité au sein de la société,
  • que l'évènement ait été saisi dans la gestion des temps pour le salarié concerné.
  • ou que la maladie ait été saisie dans la saise des absences (A VERIFIER)

Si la gestion des temps n'est pas utilisée, la création manuelle est possible.

Paramètres généraux

Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :

Paye - Paramètres généraux

  MALADIE (défini au niveau Dossier) : Type d'événement maladie

  MATERNITE (défini au niveau Dossier) : Type d'événement maternité

  PATERNITE (défini au niveau Dossier) : Type d'événement Paternité

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.

Gestion de l'écran

En-tête

Présentation

Saisissez les informations relatives au salarié qui n'ont pas été générées autotmatiquement.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Salarié

Le matricule est l'identifiant unique du salarié. Il est composé de un à quinze caractères.
Il peut être saisi manuellement ou laissé à vide lors de la création. Dans ce cas il est incrémenté automatiquement par un compteur.

  • Date (champ DAT)

Indiquez la date de départ de l'événement Maladie / Maternité / Paternité.

  • N° (champ NUM)

Le numéro d'ordre s'incrémente en cas de duplication de l'attestation.
La duplication d'une attestation permet de conserver l'historique des modifications.

  • Contrat (champ CTRNUM)

Le numéro de contrat du salarié correspond à l'un de ses chronos contrats.
La consultation des différents contrats d'un salarié s'effectue en sélectionnant :

  • son matricule,
  • le type de document souhaité,
  • la date de l’évènement dans la partie gauche de l'écran.
  • Salarié (champ CIV)

Renseignez la civilité.

  • champ NAM

Nom du salarié.

  • champ SRN

Prénom du salarié.

Etat

  • champ STAATT

Trois états sont disponibles pour l'attestation :

  • Saisi : état au moment de la création de l'attestation.
  • A déverser en Paie : état pour que les éléments saisis soient déversés dans les Valeurs salarié, par la fonction Déversement dans Paie.
  • Validé : l'attestation n'est plus modifiable.

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Onglet Salarié

Présentation

Dans cet onglet, saisissez :

  • les informations concernant l'assuré,
  • les renseignements nécessaires à l'étude de ses droits.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Naissance

  • Nom (champ OLDNAM)

Nom de naissance du salarié.
Nom de jeune fille de la salariée.

  • No S.S. (champ NUMSSC)

Indiquez le numéro de sécurité sociale du salarié.

Cette zone est initialisée par défaut en fonction :

  • du sexe,
  • du pays, date, département et numéro de commune de naissance.

Ces éléments ont été saisis au préalable.

SEEINFO Le format de saisie de cette zone et son contrôle de cohérence dépend du pays de naissance.

Adresse

  • champ ADD1

Renseignez l'adresse (trois lignes maximum).
Le format de saisie de cette zone et les intitulés dépendent du pays.

  • champ ADD2

 

  • champ ADD3

 

  • CP/Ville (champ CODPOS)

Renseignez le code postal.
Le format de saisie de cette zone dépend du pays.

SEEINFO Quand le code postal est modifié, la ville correspondant au nouveau code est affichée automatiquement.

  • champ CTY

Renseignez le nom de la ville.
La ville proposée automatiquement est celle associée au code postal indiqué précédemment.

Vous pouvez également saisir le nom d'une ville manuellement :

  • si celle-ci est définie : le code postal associé est automatiquement affiché,
  • si celle-ci n'existe pas : un message d'avertissement apparait et la poursuite de la saisie est autorisée.
  • Emploi

    • Emploi (champ JOB)

    Emploi du salarié.

    Période

    • Du (champ STRDAT)

    Indiquez les bornes de la période de cotisation.

    • au (champ ENDDAT)

     

    Arrêt

    • Dernier jour (champ LSTDAYDAT)

    Indiquez le dernier jour de travail du salarié.

    • Motif (champ GRDABS)

    Indiquez le motif de l'arrêt :

    • Maladie,
    • Maternité,
    • Paternité.
    • Situation (champ SITDATABS)

    Indiquez la situation du salarié à la date de l'arrêt.

    Reprise

    • Non repris ce jour (champ FLGRCV)

    Cochez cette case si le salarié n'a pas repris le travail à ce jour.

    • Date reprise (champ RCVDAT)

    Indiquez la date de reprise du travail du salarié.

    • Temps partiel (champ RCVMIDWRK)

    Si le salarié a repris le travail mais à temps partiel, précisez si c'est pour des raisons médicales ou personnelles.
    Sinon laissez la zone à "Non".

    Droits

    • Cas général (champ FLGGEN)

    Cochez cette case si le salarié bénéficie des droits du régime général.

    • + 200 H de travail (champ NBRHRSGEN)

    Pour un cas général, cochez cette case si le salarié a travaillé plus de 200 heures.

    • Montant (champ AMTGEN)

    Pour le cas général, indiquez le montant de la cotisation pour la période renseignée ci-dessus.

    • Cas particulier (champ FLGSPE)

    Cochez cette case si le salarié bénéficie des droits d'un régime particulier.

    • + 800 H de travail (champ NBRHRSSPE)

    Pour un cas particulier, cochez cette case si le salarié a travaillé plus de 800 heures.

    • Montant (champ AMTSPE)

    Pour le cas particulier, indiquez le montant de la cotisation pour la période renseignée ci-dessus.

    Fermer

     

    Onglet Employeur

    Présentation

    Dans cet onglet, saisissez :

    • les informations concernant l'employeur et le responsable de l'attestation,
    • les renseignements nécessaires à une demande de subrogation en cas de maintien de salaire.

    Fermer

     

    Champs

    Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

    Employeur

    Ce code permet d'identifier le site de façon unique.
    Un site appartient à une société et une seule.
    Un site peut représenter un lieu géographique (usine, établissement, etc.) ou un centre de responsabilité.

    SEEWARNING Tout acte de gestion opérationnel se fait à l'intérieur d'un site.

    A chaque utilisateur, on peut associer un site par défaut et par module. Selon la fonction utilisée, le site par défaut est proposé automatiquement. Il peut être modifié par un autre site autorisé pour l'opérateur, selon ses habilitations.

    • Adresse (champ FCYADDLIG)

    Renseignez l'adresse (trois lignes maximum).
    Le format de saisie de cette zone et les intitulés dépendent du pays.

    • CP/Ville (champ FCYPOSCOD)

    Renseignez le code postal.
    Le format de saisie de cette zone dépend du pays.

    SEEINFO Quand le code postal est modifié, la ville correspondant au nouveau code est affichée automatiquement.

    • champ FCYCTY

    Renseignez le nom de la ville.
    La ville proposée automatiquement est celle associée au code postal indiqué précédemment.

    Vous pouvez également saisir le nom d'une ville manuellement :

  • si celle-ci est définie : le code postal associé est automatiquement affiché,
  • si celle-ci n'existe pas : un message d'avertissement apparait et la poursuite de la saisie est autorisée.
    • Téléphone (champ FCYTEL)

    Renseignez le numéro de téléphone.
    Le format de saisie de cette zone dépend du pays.

    • Siret (champ FCYCRN)

    Renseignez le numéro d'identification nationale délivré par l'INSEE.
    Le format de saisie de ce numéro SIRET dépend du code pays.

    Subrogation

    • Subrogation (champ ENAFLG)

    Pas d'aide liée à ce champ.

    • Du (champ STRSBG)

    Indiquez la période pendant laquelle l'employeur demande la subrogation.

    • au (champ ENDSBG)

     

    • No compte (champ FCYBID)

    Indiquez le RIB et la domiciliation de la banque de règlement.

    Pas d'aide liée à ce champ.

    • Intitulé (champ DESBID)

    Indiquez le RIB et la domiciliation de la banque de règlement.

    Signataire

    • Fait à (champ PLCREF)

    Pas d'aide liée à ce champ.

    • Le (champ DATREF)

     

    • Responsable (champ FCYRPB)

    Renseignez les nom et prénom de la personne effectuant les attestations Maladie / Maternité / Paternité au sein de la société.

    • Fonction (champ FCYRPBFNC)

    Renseignez la fonction de la personne effectuant les attestations Maladie / Maternité / Paternité au sein de la société.

    • Autre (champ FCYRPBFNC2)

     

    Fermer

     

    Onglet Salaires

    Présentation

    Dans cet onglet, saisissez les informations relatives aux salaires de référence de l'assuré.

    Fermer

     

    Champs

    Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

    Tableau Salaires

    • Début (champ STRDATPYR)

    Indiquez la borne début de la période.

    • Fin (champ ENDDATPYR)

    Indiquez la borne fin de la période.

    • Salaire (champ AMTPYR)

    Indiquez pour chaque période de paie, le montant du salaire de référence du salarié, soumis à cotisations maladie.

    • Cotisation période 1 (champ CTBPYR1)

    Indiquez par période, la somme ayant donné lieu à une régularisation de cotisations.

    • Cotisation période 2 (champ CTBPYR2)

     

    • Motif absence (champ GRDABSPYR)

    Si le salarié n'a pas travaillé à temps complet pendant la période de paye de la ligne courante, indiquez le motif de son absence.

    • Nb heures effectuées (champ NBRHRSWRK)

    • Nb heures équivalentes (champ NBRHRSOVR)

    Si le salarié n'a pas travaillé à temps complet pendant la période de paie de la ligne courante, indiquez le nombre d'heures correspondant à un travail à temps complet.

    • Salaire réétabli (champ SALRES)

    Si le salarié n'a pas travaillé à temps complet pendant la période de paie de la ligne courante, indiquez le montant du salaire rétabli.

    • Plafond (champ PLFPYR)

     

    Devise

    Indiquez le code de la devise.

    Déversement dans paie

    • Bulletin de paie (champ BUL)

    Bulletin dans lequel sont comptabilisées les IJSS de l'attestation.

    Fermer

     

    Etats

    Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :

      MALADIE : Attestation Maladie/Maternité

    Mais ceci peut être modifié par paramétrage.

    Boutons spécifiques

    Permet de (re)générer automatiquement une fiche, pour chaque salarié concerné par un congé initial de maladie, maternité ou paternité.

    Cette extraction peut être limitée à certaines données grâce à un écran de sélection.
    Il est également possible de demander une subrogation intégrale ou partielle.

    Un fichier de trace affiche, en fin de traitement, le compte rendu de l'opération.

    Permet de déverser les éléments nécessaires au calcul des droits dans les Valeurs salarié.

    SEEREFERTTO Pour plus d'information, voir la fonction Déversement dans Paie.

    Messages d'erreur

    Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

    Tables mises en oeuvre

    Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

    Table

    Intitulé Table

    ACCES [ACC]

    Accès par utilisateur

    EMPCTR [ECT]

    Contrat en cours

    EMPLOID [ID]

    Etat Civil

    FACILITY [FCY]

    Sites

    MALADIE [MAL]

    Attestation Maladie/Maternité

    POSCOD [POS]

    Codes postaux

    SITEPAYE [SIT]

    Sites

    TABCOUNTRY [TCY]

    Table des Pays