Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
IAS :
Gestion IAS
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Ce code identifie de façon unique
le schéma d'écriture à utiliser pour valider comptablement une
pièce. |
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Désignation |
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Cet intitulé permet de donner une désignation à la fiche. |
Bloc numéro 2
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Module fonctionnel auquel sera
rattachée l'écriture générée |
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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La table définie dans ce champ
est la table dont le ou les enregistrements courants déclenchent le
schéma de comptabilisation. Par exemple, pour valider des factures
de vente, il s'agira de la table stockant les en-têtes de
facture. |
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Lorsque le schéma comptable est
appelé pour traiter un ensemble de lignes de la table déclenchante,
on peut au choix générer soit une pièce comptable par ligne, soit
une seule pièce globale, selon la réponse donnée à cette
question. |
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Il est possible de générer plusieurs pièces en se basant sur un critère de rupture défini dans une table de détail liée à la table déclenchante. Ce champ permet d'indiquer le nom de la table sur laquelle la rupture doit être faite. La zone suivante indique de nom du champ du rupture. |
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Il est possible de générer plusieurs pièces en se basant sur un critère de rupture défini dans une table de détail liée à la table déclenchante. Ce champ précédent indique le nom de la table sur laquelle la rupture doit être faite. Cette zone indique de nom du champ sur lequel doit se faire rupture. |
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La pièce automatique légale peut générer une pièce IAS spécifique. Préciser dans ce cas la pièce auto IAS qui doit être exécutée. Si ce champ n'est pas renseigné, une pièce IAS sera générée à l'identique de la pièce légale (à condition que le type de pièce légale soit flaguée 'Création de pièce IAS') |
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Pas d'aide liée à ce champ. |
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On précise ici le nom des tables
devant être en ligne lors de la validation comptable des
pièces. |
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On définit ici le nom du champ de
la table principale dont la valeur permet de connaître la clé de la
table liée. Par exemple, dans le cas d'une facture, si on veut
avoir accès au client, il faut donner le champ qui permet de
connaître le code du client. Dans cet exemple, on a le choix entre
plusieurs codes (client facturé, payeur,
statistique...) |
Bloc numéro 5
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Si cette case est cochée, lors de la validation de la pièce si des lignes ont des montants négatifs, ceux-ci seront conservés teles quels. Dans le cas contraire les débits négatifs seront transformés en crédits et vice-versa. |
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Lorsqu'une pièce est validée à une date correspondant à une période clôturée, cette pièce est normalement rejetée. Si cette case est cochée, la validation se fera à la première date de la première période ouverte. |
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Bloc numéro 6
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Si ce champ est renseigné par une
expression logique, l'écriture n'est
générée que si la valeur de l'expression est égale à Vrai. |
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L'évaluation de cette expression permet de renseigner la valeur du
champ correspondant dans l'en-tête de pièce comptable qui va être
générée par le schéma. |
Fermer
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
GAUTACE : Pièces automatiques
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Cette fonction permet d'accéder à la gestion de la documentation, sur le premier paragraphe de la documentation (si elle existe) associé à la fiche courante.
Cette fonction permet d'accéder à la gestion des liens. Elle permet de définir des liens entre la fiche courante et d'autres fiches (par exemple des liens entre fonctions et paramètres). Ces liens, purement documentaires, permettent d'alimenter la mécanique de génération des squelettes de documentation.
Présentation
Ce menu permet de lancer une génération de documentation. La génération peut se lancer également à partir du bouton [Génération] dans le bas de la fenêtre.
Trois types de génération peuvent être lancées, séparément ou simultanément :
Les bornes proposées par défaut tiennent compte de la fiche en cours, mais elles peuvent être modifiées au lancement.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Sélections
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Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
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Permet de définir la langue de génération (quand la case permettant de générer dans toutes les langues n'est pas cochée). |
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Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont pris en compte pour la génération. Il est à noter que, dans ce cas, on limite la génération aux documentations standard (seules les documentations de code inférieur à X sont prises en compte). |
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Permet de définir le type de documentation à prendre en compte dans le traitement (quand on n'a pas coché la case pour les prendre tous en compte). |
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Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
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Génération ADOCUMENT
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Ce radio-bouton permet créer/mettre à jour le squelette de la documentation (hiérarchie des paragraphes) à partir des éléments techniques trouvés dans le dictionnaire des données. On peut choisir de reprendre uniquement les documentations existantes ou créer de nouvelles documentations si besoin. Les liens de documentation sont également pris en compte. Les paragraphes susceptibles d'être créés sont définis dans l'annexe technique correspondante. |
Génération document final
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Ce radio-bouton permet de générer la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans différents sous-répertoires du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. Il faut utiliser la génération "Selon code activité" pour obtenir la génération des documentations des fonctions ayant des codes activités >= "X" |
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Permet de générer le document final uniquement pour les documentations validées. |
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Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants. |
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Si cette case est cochée, on crée la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans le sous-répertoire FLD du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. |
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Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
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Fermer
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
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AMSKZON [AMZ] |
Dictionnaire des champs écran |
ATABIND [ATI] |
Dictionnaire des index |
ATYPE [ATY] |
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GAUTACE [GAU] |
Pièces automatiques |
GAUTACED [GAD] |
Pièces automatiques (lignes) |
GAUTACEF [GAG] |
Formules pièces automatiques |