Cette fonction permet la gestion des formules à utiliser dans les clauses de documents d'entrée génériques

Pré-requis

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Gestion de l'écran

La fonction de gestion des formules de documents  comporte un seul écran qui permet de créer, consulter et mettre à jour les formules. 

Les abréviations fichiers à utiliser sont les abréviations standards sauf :

  • pour les adresses sont [BPA] pour les sociétés et [BPAF] pour les sites,
  • pour les contacts sont [CNT] pour les sociétés et [CNTF] pour les sites,
  • pour les interlocuteurs sont [AIN] pour les sociétés et [AINF] pour les sites

Ecran de saisie

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

Saisir le code de la formule.

Ce code sera utilisé dans le contenu des clauses de contrats de travail, sous la forme de [CODE].

  • Intitulé (champ DESFOR)

Intitulé utilisé par défaut dans les états et les écrans (dès lors qu'il y a suffisamment de place).
Si vous disposez de peu de place, vous pouvez également utiliser un intitulé court s'il existe.

Bloc numéro 2

  • Type (champ TYPFOR)

Le type de formule permet de déterminer la nature de la formule à évaluer :

Salarié : L'information à rechercher se situe au niveau du fichier salarié.

Organisme : L'information à rechercher se situe dans le fichier des organismes. Il faudra préciser la caisse de cotisations concernée.

Intitulé : L'information à rechercher est un intitulé de tables diverses. Il faudra préciser le numéro de la table diverse concernée.

  • Caisse (champ CAIFOR)

 

 

  • Formule (champ CTRFOR)

Indiquer le champ ou l'expression logique contenant l'information à extraire. Un format peut être précisé.

  • Format (champ FMTFOR)

 

Fermer

 

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

FORCTR [FOC]

Formule document d'entrée