Le principe de cette page est de pouvoir annuler en une seule manipulation une demande de congés.
Chaque collaborateur émet des demandes d'absences qui sont approuvées par le manager. Chaque collaborateur a la possibilité d'annuler une demande d'absence préalablement enregistrée et validée par le manager.
Par défaut les demandes d'annulation sont classées par numéro, de la plus récente à la plus ancienne. Les demandes peuvent également faire l'objet d'un tri depuis chaque colonne, en cliquant sur l'en-tête.
Certaines conditions sont nécessaires à la demande d'annulation :
L'affichage et le contenu de ces informations sont conditionnés par le paramétrage décidé par votre administrateur dans Sage HRM.
L'icône [Paramétrer l'affichage] de la barre de titre, ouvre un menu de paramétrage de la taille de la fenêtre.
Pour annuler une demande de congés cochez la case correspondant à la ligne d'annulation.
Si vous êtes manager, dans la liste déroulante en haut à droite vous pouvez sélectionner un collaborateur et consulter toutes les demandes de congés, par collaborateur.
Le bouton [Annuler les demandes] enregistre la suppression. La demande est modifiée en "Demande d'annulation". Elle reste affichée et grisée dans le planning et le calendrier jusqu'à sa validation ou son annulation. Elle disparaît du planning et du calendrier dès la validation de l'annulation.
Si l'annulation est demandée par le manager, le salarié et le manager reçoivent un e-mail d'annulation de congés. La demande d'annulation suit alors le circuit de signature habituel.
Une annulation acceptée reste affichée en grisé dans le planning et le calendrier. Son statut est modifié en 'Demande d'annulation'.